23/06/2010

Un chien dirige les secours jusqu'à sa maison en flammes

Un chien dirige les secours jusqu'à sa maison en flammes (vidéo)

Voilà une belle histoire qui donne tout son sens à l’expression "le chien est le meilleur ami de l’Homme". Buddy, un berger allemand pas cabot, a sauvé la vie à son maître en allant chercher les secours…

 

Le 4 avril dernier, un homme met accidentellement le feu à l'atelier de sa maison située à Caswell Lakes en Alaska. Brûlé au visage, piégé par les flammes, il ordonne à son chien d'aller chercher les secours. Buddy s'est alors mis à déambuler dans les rues enneigées jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec des policiers locaux. Il a alors fixé ces derniers du regard avant de prendre une voie latérale à toute allure. L'un des policiers, Terrence Shanigan, a tout de suite compris qu'il s'agissait d'une invitation à les suivre.

 

Récompensé pour son héroïsme

"Buddy est un chien non-entraîné, qui pour une quelconque raison s'est rendu compte de la gravité de la situation et a agi vaillamment en cherchant de l'aide pour sa famille", a déclaré le policier. Il lui a ensuite remis une gamelle gravée de mots de gratitude de la part de la patrouille pour sa "diligence et son assistance".

 

dog

 

 

12:46 Écrit par Rony | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.