27/01/2009

Chiens Héros : le retour

 

Chiens Héros le retour


decoration 

 

Souvenez vous, l'année dernière, j'avais fait un poste sur ces belles histoires, de chiens héroîques

Cette année, j'ai encore lu d'autres histoire que je tenez a faire partager avec vous.

En voici un nouveau florilège...






USA : Caprin, un berger allemand ange gardien sauve sa famille d'un terrible feu de maison.

Capris

 

 

Caprin, est un véritable chien de garde et ange gardien qui grâce a son flair a permis a sa famille d'échappé aux flammes et a évité un véritable drame.

Le héros de cette histoire est un magnifique berger allemand de 11 ans.

L'incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi du mois d'octobre 2008 dans un immeuble d'Halluin dans le Nord.

Manon, un des enfant de cette famille nous dit :

"Il a vu le feu qui se rapprochait, il a sauté sur mon lit et m'a léché le visage jusqu'à ce que je me réveille, ensuite je suis allée prévenir ma mère"

Les quatre enfants et leurs parents sont tous sains et saufs grâce au flair de ce chien et  n'ont été que légèrement intoxiqués.

Un chauffage électrique défectueux serait à l'origine du sinistre.

 

Bravo Caprin pour ton geste héroïque.






Buddy sauve la vie de son maître en appelant le 911 aux USA.

Buddy

 

 

Nous somme en septembre 2008, alors que le maître de Buddy était en train de faire un accident vasculaire cérébral et incapable d'appeler les services de secours, Buddy, un jeune berger allemand de 18 mois, qui avait été préalablement formé pour presser le bouton du 911, si son maître était victime d'une attaque, a accompli sa mission en alertant les secours.

Les coordonnées de Joe Stalnaker étaient répertoriées dans les fichiers de police, où il était aussi précisé que son chien était capable de contacter le 911, si son maître était incapable de la faire, suite à une attaque.

Les médecins urgentistes sont donc arrivés très vite au domicile de ce dernier pour lui apporter assistance.

Joe Stalnaker, après une hospitalisation de 2 jours est ressorti de l'hôpital en vie; il doit une fière chandelle à son compagnon de tous les jours! 

 

Incroyable cette histoire, comme quoi, le berger allemand est capable de tout avec une bonne instruction.






USA : Héro comme son nom l'indique sauve une personne prisonnier de son véhicule lors d'un accident.

Ap

 

 

Un berger allemand une fois de plus mis a l'honneur aux Etats Unis aux "2009 Hero Awards" qui honore des personnes ayant marqués l'année par leurs actions héroiques.

Très sérieusement blessée lors d'un accident de voiture qui a finie dans les talus, Shannon Lorio a été rapidement secourue par un chien errant, baptisé "Hero" depuis ce sauvetage extraordinaire.

Après l'accident, Hero a extrait Shannon du Vehicule en la prenant par le col et l'a trainé sur 50m à travers les broussailles jusqu'au bord de la route, Shannon a ensuite pu s'appuyer contre lui pour se relever et faire signe pour demander secours.

Les employés de la SPA locale ou Hero a élu domicile temporairement ont été si impressionné par cet acte que Hero fera l'objet d'une évaluation pour devenir chien de recherche et secours.

"Ce chien aura toujours une place spéciale dans mon coeur", a déclaré Shannon en larmes au cours d'une réunion avec le chien."C'est mon héros."

Héro fut aussi remercié par divers petits cadeaux tels qu'un grand coussin, une peluche et un os de la taille d'un rouleau à pâtisserie.

"Dès qu'il aura besoin de quelquechose je serai là, je ne peux pas l'adopter ayant déjà 6 chiens mais il sera toujours traité comme un roi."





USA : Zar, un berger allemand héros, a été récompensé le 14 mars dernier pour avoir sauvé la vie de son maitre.


Zar_320

 

 

En janvier 2008, à 3h du matin, Zar vient soudainement réveiller son maitre en le poussant avec son museau.

"Jamais il ne fait ça" nous dit son maitre Teddy agé de 67 ans "alors sur le moment j'ai pensé qu'il avait une envie urgente de sortir!".

Mais en se levant Teddy réalise qu'il se sent dans le brouillard, "Je ne pouvais plus bouger ma main gauche et je pouvais à peine parler, j'ai compris tout de suite que j'avais un accident vasculaire cérébral".

Après avoir appelé les urgences Teddy est soigné durant plusieurs jours à l'hopital pour rupture d'anévrisme, Zar quant à lui est confié aux services vétérinaires de portland pendant ce temps.

 

 

"Je vis seul, si Zar ne m'avait pas réveillé je serais probablement mort ou paralysé. Je ne sais pas comment il a su, les animaux semblent avoir un 6ème sens."

Le fait est que maintenant Zar semble vouloir encore plus protéger son maitre, "Il ne me quitte plus d'une semelle, il veut me suivre jusque dans les toilettes!"

Quand Teddy fut de retour à la maison Zar a été remercié avec un bon hamburger et de longues balades.

Zar a été intronisé dans le "Oregon Animal Hall of Fame" pour avoir sauvé la vie de son compagnon.






Un chien est devenu un héros après avoir risqué sa vie pour sauver une portée de chatons d'une maison en feu.

Cette histoire c'est passé a Melbourne, Australie 

Le feu a pris en pleine nuit dans une maison de Melbourne, où le chien gardait les chatons.

Les pompiers racontent que le chien a refusé de quitter le bâtiment et a été trouvé avec les chatons, montant la garde à côté de leur litière, malgré l'épaisse fumée.

« Le chien ne voulait pas laisser les chatons et ça lui a presque coûté la vie », salue le commandant des pompiers Ken Brown.

 

L'animal a en effet dû être réanimé grâce à un massage cardiaque et de l'oxygène. Les quatre chatons ont eux aussi survécu au feu.

A peine quelques jours après l'incendie, le chien était déjà de retour chez lui.






Un braque allemand femelle sauve un homme.

Effie est un braque allemand femelle qui pourra se vanter auprès de ses camarades canins du Minnesota d'avoir sauvé la vie d'un humain.

Il est tôt, ce matin-là, lorsque Brett Grinde et son chien Effie décident de partir pour leur promenade sanitaire habituelle. La promenade est la même chaque jour et Effie connaît bien le chemin.

Toutefois, alors qu'à certain embranchement le maître et son chien prenaient toujours à gauche, cette fois-ci, Effie se met à tirer sur sa laisse pour partir vers la droite.

Brett Grinde, qui connaît bien son chien, voit qu'elle semble pister quelque chose et décide donc de lui enlever sa laisse.

 

Aussitôt, Effie se met à courir puis prend un virage ; son maître la suit au petit trot.

Mais le braque stoppe net devant une maison.

Dans l'allée se trouve William Lepsch, un voisin de Brett Grinde âgé de 94 ans ; il gît sur le sol, gelé et entouré d'une flaque de sang.

Le propriétaire du chien, qui travaille depuis 28 ans dans la police, a déjà vu de nombreux blessés et au vu de l'état du vieillard, pense que l'homme est mort.

Après vérification, il est bel est bien vivant. Brett Grinde s'empresse donc d'appeler les secours puis tente de réanimer son voisin.

 

Celui-ci finira par reprendre conscience, avant d'être emmené à l'hôpital. Pour l'instant son état reste préoccupant mais il est en vie.

Effie, quant à elle, y a gagné de nombreux remerciements et une petite friandise.

Son maître a même parlé de lui préparer l'un de ses plats préférés : une côte de porc et un plat de spaghettis.





GA Pt B Allemand

 

 

09:27 Écrit par Rony | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.