22/10/2008

Des nouvelles de Tara


Opération de Tara


 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien  direct vers cet article... VOICI LES DERNIÈRES NOUVELLES DE TARA


 

dyn002_original_75_75_gif_2571711_adcd18d0e16b65f16a878845425c9877

Comme vous avez probablement pu lire dans certains commentaires des messages d'encouragement et de soutien de certaines personnes qui sont plus souvent en contact direct avec moi, je tenais à vous informer aussi, via ce post de son évolution, espérons la bonne.

 

949212

 

message_t1

 Une bien triste nouvelle  :

J'ai été hier après-midi chez mon vétérinaire car je ne trouvais ma Tara pas trop bien , elle se plaignait et en plus elle perdait un peu de liquide transparent. Comme je le craignais elle me fait une métrite, tout comme ma Jody, avait fait vers l'âge de ses 10 ans, simplement elle ne semble pas aussi importante et aussi sombre qu'avec ma Jody.

Le vétérinaire me conseille après l'avoir soigné avec des médicaments de l'opérer, pour éviter le pire dans un futur, vu qu'elle a déjà cela à son âge, elle va à peine sur ses 1 an et demi.

Date probable de l'opération, ce 31 octobre au matin.

Ma Tara doit revoir la VT ce mardi après-midi pour confirmer l'opération selon sa réaction.

En plus pour compliquer le tout, elle a sa gorge très rouge elle me fait une inflammation, de mémoire une Amygdalite, la totale.

Faut vraiment pas avoir de chance, c'est mon deuxième chien, et revoilà le même problème.
Me voila encore retombé bat moralement, quand on a pas de chance dans la vie...  surtout pour mes chiens

Courage mon chien, elle ne semble pas trop abattue, elle joue encore, elle est très courageuse..

J'espère que c'est bon signe, aussi que le Vétérinaire ne l'opère pas rapidement.

 

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Qu'est ce qu'une Metrite ?

 Infos venant d'un forum de médecines vétérinaires

 

 

Les caractéristiques et les causes des infections utérines : Le pyomètre est une affection touchant l'utérus ayant pour origine un dérèglement hormonal (des hormones sexuelles) survenant le plus souvent dans les deux mois qui suivent les chaleurs de la chienne. Le dérèglement hormonal aboutit à une production trop importante de mucosités et de sécrétions par les glandes de la paroi utérine. Le col utérin étant fermé, les sécrétions s'accumulent dans l'utérus. Celui-ci se dilate alors de façon exagérée. Une infection bactérienne secondaire du contenu utérin vient souvent compliquer le tableau clinique. Le pyomètre est susceptible de toucher toutes les chiennes de plus de sept ans, n'ayant pas été stérilisées. Il n'y a pas de prédisposition de race pour cette affection. La cause précise du dérèglement hormonal n'est pas connue. Toutefois, certains pyomètres ont pour origine l'utilisation abusive ou inadaptée de traitements hormonaux (pour les avortements, l'interruption ou la prévention des chaleurs) et, dans ce cas, ils peuvent toucher des chiennes de tout âge.

 

Les symptômes :
 
Il existe deux formes principales de pyomètre : le pyomètre à col fermé : les sécrétions s'accumulent dans l'utérus. Mais aucune perte vulvaire n'est décelable. On note en revanche une distension abdominale. le pyomètre à col ouvert : la pression exercée par les sécrétions fait ouvrir le col utérin. On observe alors des écoulements vulvaires muco-purulents, avec parfois du sang. Les symptômes sont souvent peu spécifiques (mis à part les éventuels écoulements vulvaires). La chienne est, en effet, abattue et anorexique. Il arrive aussi que la chienne se mette à boire et à uriner en quantité très importante. On parle alors de polyuro-polydipsie. Enfin, de l'hyperthermie est parfois présente. Les symptômes généraux sont plus importants en cas de pyomètre à col fermé. La chienne est totalement prostrée, peut vomir ou être déshydratée. Cela aboutit parfois progressivement à un état de choc voire au coma.

 

Le diagnostic :
 
Le pyomètre doit être suspecté chez toute chienne non stérilisée de plus de sept ans, qui présente un abattement soudain, de l'anorexie et/ou une polyuro-polydipsie dans les deux mois qui suivent ses chaleurs. Le diagnostic est assez facile à réaliser si des pertes vulvaires sont présentes. En revanche, lorsque le pyomètre est à col fermé, il est plus difficile à mettre en évidence. Il faut alors effectuer des radiographies de l'abdomen ou une échographie abdominale. Ces deux techniques d'imagerie révèlent, en effet, une dilatation utérine anormale et la présence d'un contenu liquidien dans l'utérus. Des examens sanguins sont parfois réalisés. La numération-formule montre souvent une augmentation du nombre de globules blancs (et plus particulièrement des polynucléaires neutrophiles). Les examens biochimiques révèlent parfois une augmentation du taux de l'urée et de la créatinine sanguines, en cas de déshydratations et d'atteinte rénale concomitante.

 

Le traitement :
 
Le pyomètre est une affection grave qu'il faut traiter rapidement. Le traitement le plus couramment effectué et le plus efficace est d'ordre chirurgical. Il consiste en une ovario-hystérectomie, c'est-à-dire que l'on retire les deux ovaires et l'utérus dans sa totalité. Les chiennes sont souvent perfusées durant et après l'intervention, notamment pour lutter contre la déshydratation. Une antibiothérapie par voie générale complète généralement le traitement. Le traitement chirurgical est le plus efficace car il permet une guérison totale et rapide. De plus, cela évite la survenue de récidives aux chaleurs suivantes. Il existe en effet des traitements médicaux pour traiter le pyomètre. Mais, ceux-ci sont moins concluants et le risque d'apparition de récidives aux chaleurs suivantes est assez important. Les traitements médicaux sont donc réservés pour les chiennes dont l'état général est trop atteint et qui ne peuvent donc pas subir une intervention chirurgicale. Il peut aussi être réalisé chez des chiennes reproductrices dont les propriétaires refusent l'ovario-hystérectomie. Les traitements médicaux consistent à provoquer une dilatation du col utérin puis des contractions des parois utérines, pour faire expulser les sécrétions. On y adjoint aussi un traitement antibiotique. Ces traitements médicaux sont toutefois assez lourds et ne constituent pas le traitement de choix du pyomètre. Il est effectivement préférable de privilégier l'intervention chirurgicale.

 


 

 

e89fr5kc

 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...23 octobre 2008

Avant tout je tenais a vous remercier tous pour ces gestes de sympathie et d'encouragement pour ma Tara et Moi, je vous en suis reconnaissant.         MERCI.

 

message_t1Des nouvelles de TARA

Voila, son évolution me semble bonne, elle est toujours en forme pour ce qu'elle a, et elle continue à bien prendre ses médicaments.

Elle semble un peu moins se plaindre, un grand mot, faut la connaitre pour deviner, un berger c'est courageux.

Aujourd'hui on a fait une petite sortie en voiture pour son moral, elle adore faire des tours dans la  voiture de son grand copain Fred à condition qu'elle ne l'emmène pas chez le vétérinaire, elle le découvrira très  rapidement, c'est un chien GPS et elle nous fera vite savoir son mécontentement, elle a un grand sens de l'observation, elle analyse chaque km de la route et le mémorise pour son prochain passage.

On en a profité pour faire cette après midi, un petit tour dans le parc de Calmette où elle adore se promener et jouer.

Tant qu'elle jouera et mangera, je pense ça ira et garde espoir, je pense que si c'était trop grave, la vétérinaire aurait déjà fait le nécessaire.

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...24 octobre 2008

 

Voici des nouvelles de mon chien au grand cœur, un concentré de gentillesse et de joie de vivre, tout ceux qui la connaisse vous le diront. 


Son traitement continue, elle me semble bien, ni mieux qu'hier, mais je pense quand même plus en forme que mardi, mais je ne suis pas vétérinaire, c'est mon cœur qui parle, mais il ne s'était pas trompé ces derniers jours, je trouve moins de pertes et elle semble moins gênée et plus sereine, demain matin je recontacte mon vétérinaire pour lui dire comment elle est, normalement je ne dois pas le revoir avant mardi 13h30 
 

message_t1  Note perso:

Je vous remercie pour ces gestes d'amitié et d'encouragement, je vous en remercierai personnellement, juste le temps de mettre un petit mot pour chacun d'entre vous pour ce soutien.

Rony

 

J'ai pris sa température avant de me coucher, elle a un 38°, pensez-vous qu'elle a de la fièvre, je ne sais plus qu'elle est la température normale pour un chien.

Merci si vous savez me renseigner ?

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...25 octobre 2008

 

Tara continue son traitement, merci pour votre soutien.

Porte Bonheur Tara_Chana

Merci Chana

Son évolution semble bonne, je pense si il aurait fallut l'opérer d'urgence, le vétérinaire l'aurait déjà fait.

Elle reverra Tara mardi, reste un médicament pour demain matin à prendre et il sera fini celui là et celui de midi pour encore trois jours.

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...26 octobre 2008

 

Voila, aujourd'hui, elle se porte toujours plus ou moins bien, je ne trouve plus de perte sur le sol, je constate quand même que de temps en temps elle se lèche la vulve, sûrement encore quelques écoulements.

Elle demande toujours ses sorties, elle mange et joue toujours, des bon signes d'encouragement 

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...27 octobre

 

Voici une petite surprise, un véritable scoop (lol).

Beaucoup d'entre voulait voire ma Tara en photo, j'ai mieux, la voici en vidéo, elle date de quelques jours.

C'est un des ces endroits préférée, elle adore ce reposée et jouer, courir de droit à gauche ou autour de moi, je fini par avoir le tournis en la suivant du regard.

 

Rien de nouveau coté santé, elle continu son traitement, elle semble être efficace, je suis un peu moins inquiet la voyant bien réagir.

Demain après midi j'en serai plus après ma visite chez le vétérinaire 

 

message_t1 Bonne vidéo

 


La 1er fois que vous voyez ma Tara, pour vous remercier.

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...28 octobre

 

Les nouvelles sont bonne aujourd'hui, j'ai été cet après midi chez le vétérinaire, elle m'a confirmée qu'elle se porte mieux et qu'elle réagissait très bien à son traitement.

Le vétérinaire m'a aussi confirmé qu'il faudra  bien opérer ma Tara, mais il y a pas d'urgence, elle a supprimé l'opération prévue pour ce vendredi 31 octobre et elle l'a programmé ce mercredi 5 novembre 2008 à 8 h du matin.

Je préfère, elle sera plus calme ce jour là, car dans ma rue avec les visites des enfants le soir d'halloween et le va et vien du 1er novembre, elle n'aurait pas été tranquille avec tout ces mouvements.

message_t1 Voici 1 photo de Tara avec son copain Rusty

 

Tara & Rusty des Amis pour la vie_400

Photo faite ce lundi 27 octobre 2008 avec mon GSM

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...28 octobre

 

Hier, je vous donnais des bonnes nouvelles, mais en soirée j'ai constaté qu'elle avait une de ses mamelle gonflée, comme si elle allait avoir à nourrir des jeunes chiots.

J'espère que ce n'est pas grave, je vais appeler mon vétérinaire et je vous tiens au courant. 

 

 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...29 octobre

 

Hier, je n'ai pas eu le temps de mettre la réponse du VT.

Elle me dit qu'elle avait constaté un début de gonflement, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et que c'était dû à ses problèmes d'hormones.

Elle a fini son traitement par médicament. 
 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...30 octobre

(Voici pourquoi il n'y a pas eu de nouvelles ce jour là)

En revenant de la promenade vers midi, Tara s'est fait comme c'est souvent le cas ennuyer par les Jack Rusell comme c'est le cas pour tous les chiens et personnes dans la rue, ils sont toujours dehors pour ennuyer tout le monde, mais  le problème est  que leur 3ème chien, un gentil Rottweiler qui n'était pas enfermé derrière leur porte de garage s'est sauvé et a attaqué ma Tara, en voulant stopper le chien, j'ai hélas lâché la laisse, voulant la rattraper j'ai lâché le Rot qui s'est mit à courir derrière Tara entre les voitures qui venaient au cimetière, dans cette manœuvre je me suis au passage brulé mon droigt jusqu'à presque voir mon os. Par chance, elle n'a pas été écrasée et le Rot s'est pris dans la laisse et s'est ficelé ses pattes, ce qui a stoppé le chien juste devant chez moi, j'ai retrouvé ma Tara affolée, elle n'est pas agressive pour un sou. A part une grosse peur et un léger boitement de sa patte quelques minutes et elle s'en sort bien.

Le comble c'est que la propriétaire du chien et venue quelques minutes toute énervée me disant que c'était de ma faute, que je passe sur son trottoir devant sa maison narguer ses chiens, moi qui tiens mon chien en laisse et il n'y a qu'un seul passage dans ma rue pour rejoindre les autres rues, c'est de passer devant cette maison.

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...31 octobre

 

Aujourd'hui Tara est mieux, elle a récupéré de sa mauvaise aventure d'hier, je l'ai sortie un peu, mais pas trop loin pour sa patte, elle ne boite plus, mais j'ai pas fait son tour sur le ravel pour ne pas fatiguer sa patte et lui donner une journée de repos sans forcer et aussi j'ai peur de repasser devant cette maison, avec ma main droite que je ne sais plus serrer, mais faudra que je trouve une solution, elle a besoin de ces promenades pour son bien être, surtout qu'après son opération, elle ne pourra plus y aller avant quelques semaines. 

 

Vidéo du 27 octobre 2008

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...4 novembre

 

Demain, Tara se fera opérer ce mercredi à 8h00 du matin.

Tara se porte bien aujourd'hui, elle est contente de dire au revoir à son grand copain Rusty, elle ne le reverra que dans quelques jours quand elle pourra sortir sans risque de faire sauter ses points de suture.

 

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles ces derniers jours, avec mon œil, je ne sais plus trop surfer, quelques minutes maximum.



message_t1 Bonne journée

 

Ce matin avec son meilleur ami canin

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...5 novembre

 

message_t1 Tara est sur la table d'opération depuis 8 h 20.

Espérons que tout ira bien, j'ai trop besoin d'elle.

Elle a été courrageuse ces derniers jours avec tout ce qu'elle a eu et elle pense plus à me rassurer.


message_t1 Avec le traitement médical pour la métrite, elle s'est bien remise, espèrons qu'avec l'opération, ce sera plus qu'un mauvais souvenir et qu'il n'y aura pas de complication dans le futur

 

message_t1 12h00

J'ai téléphoner au VT, elle me dit que l'opération s'est bien déroulée, je peux venir la reprendre à son cabinet à Mons après 14h00, seulement alors je serai rassuré un peu plus, elle doit se sentir perdue seule dans son box.


Hier après midi au parc de La Bouverie, une dernières promenade avant quelques jours.


 

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...6 novembre

 

Elle va mieux, elle marche aujourd'hui, elle mange et boit bien, ne souffre pas trop, mais c'est moi avec mes yeux et mes sifflement d'oreille.

Minimum devant pc

 

Chana_9sept_500

message_t1 Merci Chana

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...7 novembre

 

Tara va mieux chaque jour, demain à 12h30 on passe chez le vétérinaire pour un contrôle, j'en saurai alors plus, mais il me semble que tout se passe bien, sauf pour moi, 5 minutes de pc et je suis foutu, plus une sorte de pression dans la tête, le docteur m'a donné un médicament pour la circulation du sang et cherche un oculiste si possible avant l'année prochaine.

 

Merci l'état, pour ce manque de docteurs dans le Hainaut et tous ces quotas

 

Encore un cadeau pour Tara

Pour%20Tara_%20Un%20joli%20collier%20Bisous%20Chana

Merci Chana

 

 

 

 

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...8 novembre

 

 

Résultat de la visite ce midi chez le véto, tout est bon, belle cicatrice et pas d'infection en vue sur la plaie, elle ne mesure que quelques cms, les fils lui seront retirés samedi prochain à 12h30

Rendez-vous dans quelques jours quand j'irai mieux

Bon Week-end à vous et merci pour tout ces encouragements et pensées positives. 

 

 

berger%20allemand

message_t1 Merci Nays pour ce cadeau et d'avoir pensée a ma Tara

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...9 novembre

 

Encore une petite vidéo de Tara, la vidéo parle mieux que des mots.

J'espère pouvoir bientôt revenir sur les blogs, ça ma manque énormément

 
 
Vidéo de ce matin sur le parking

 

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...13 novembre

 

TARA se porte très bien, aujourd'hui elle a refait ce matin un tour sur son cher Ravel et cette fin d'après midi son grand copain Fred lui a fait faire un tour en voiture, elle adore cela, un petit tour au parc à quelques mètres de chez Anne, mais comme il fait maintenant vite noir, ont l'a fini dans le noir.

En parlant de fini, elle vient de terminer un de ses médicament, le Tolfedine 60 mg qu'elle prenait deux fois par jour, le matin à 8h et le soir à 20 h, maintenant il ne lui reste plus que l'Amoxicilline EG 500mg à prendre à midi, encore pendant 8 jours.

Pour rappel, je revois le vétérinaire ce samedi pour retirer les points de suture et faire un petit contrôle, mait tout semble Heureusement bien pour ma Tara


Moi, c'est pas encore le top, mais ma fatigue occulaire semble aller mieux, je peux maintenant faire quelques minutes de pc par jour sans trop de problème, je suis rigolo avec mes lunettes de soleil par ce temps, mais ainsi je suis moi agressé par la luminosité de l'écran.

Je suis encore un peu trop fatigué, sûrement dû au stress de ces derniers temps selon le docteur, j'espère qu'il a raison.

Bonne soirée et merci pour vos visites pour prendre des nouvelles de ma Tara et désolé, je suis peu sur vos blogs et mon manque de publications sur les miens.

Encore un petit cadeau pour Tara

 

 

 


 

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...15 novembre

 

Voilà, je reviens juste du vétérinaire, elle lui a retiré ses points, normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes et je ne devrais plus aller chez la vétérinaire avant la fin de cette année pour ses vaccins.

La plaie est jolie, maintenant plus de pansement.

Elle peut reprendre sa vie comme avant, reste à finir sa boite d'Amoxicilline et normalement le tout ne restera plus qu'un mauvais souvenir pour elle et devrait vivre comme avant, mais sans ses problèmes de "règle"

 

 


 

 

 Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...MERCI POUR TOUT

 

fetes600

Joyeuses Fêtes les amis



   
Une vidéo de Tara sera en ligne dans quelques jours sur cette page

 

 



 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...23 Décembre 2008

 

Deux mois jour pour jour que je vous annoncais cette bien triste nouvelle pour moi et surtout pour elle.

Heureusement pour nous deux et tous ceux qui aiment ma Tara, l'opération c'est bien déroulée.

Le retour à la maison fut un peu dur pour Tara jusqu'au milieu de la nuit où elle réussi à faire ses besoins et ainsi relâcher une grosse partie du produit, est-ce cela, mais après elle s'est couchée dans mes bras tout le restant de la nuit.

Au matin, elle commença à mieux marcer et le plus dur était passé pour elle.

Une grosse crainte était qu'elle se fasse une éventration, après son opération comme a fait ma Jody, heuseusement, rien ne c'est produit.

Avec ses médicament et quelques soins, elle n'a pas reconcontré de problèmes dans sa convalécence.

Maintenant je touche du bois, tout semble bon, elle a un prochain rendez-vous chez le vétérinaire début d'année pour un vaccin, je vous en dirais plus l'année prochaine.

 

Je tenais à vous remercier tout pour le soutien et votre visite dans cette période difficile pour Tara et moi.

Avec ensuite mon problèmes à l'oeil, j'ai pas su faire ce petit mot avant, mais je tenais à vous remercier des petits mots qui m'ont fait plaisir, plus de soutien ici que dans la vie réelle...

 

Merci à vous les amis du blog.

 

Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article...Rony et Tara




TARA

 

22:22 Écrit par Rony | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.