11/09/2008

Les Héros du 11 septembre


Les Héros du 11 septembre


 

____11 septembre, en mémoire

 

 

Les attentats du 11 septembre 2001 resteront gravé dans la mémoire collective des gens, certainement autant que fut l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 par les Japonnais

 

Je me rappelle quand j'ai entendu presque en temps réel cette information, je me suis dit "c'est comme si l'Amérique subissait un 2ème "Pearl Harbor" et je ne pouvait pas imaginer suite à cette information, tout ce qui allait suivre.

Je réglais la télévision de mon père quand sur TV5 ou Euronews, je ne me souviens plus bien de la chaine, probablement TV5, on a coupé le programme pas  avec un flash spécial avec une drôle d'info, le WC était en feu, et puis tout c'est déroulé en direct toute l'après midi et j'ai presque vécu la chute du 2ème avion en direct.

 

Je me souviens avoir téléphoné à une de mes tantes à son bureau  pour l'informer et de se brancher sur la radio et elle ne voulait pas y croire, je me souviens qu'elle m'a dit que ses collègues disaient que c'était une blague, elle leur dit que j'étais pas quelqu'un à faire des blagues sur de pareils sujets et une fois la radio mise en route, ils n'en revenaient pas à leurs tour

 

_____4





  Si vous ne voulez voir qu'une vidéo pour vous remémorer ce 11 septembre, regardez celle ci-dessus, elle résume bien cette terrible journée. Vidéo en Mémoire des morts : n'oublions jamais  

  

 

 

 

  





  

Finalement, 4 avions de ligne sont détournés, trois d'entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques : 


  • les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York,
  • Sur le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington.

 

Les tours se sont effondrées moins de 2 heures plus tard.

La tour du WTC s'est effondrée dans l'après-midi.

Ensuite un quatrième avion, le vol 93 s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie.

 

_____1

 

 

 

 

_____1

 

 

Les victimes directes de ces évènements ont été chiffrées à 2 973 morts et 24 disparus.

Plusieurs milliers de personnes blessées et des milliers d'autres, notamment parmi les sauveteurs, sont atteintes de maladies induites par l'inhalation de poussières toxiques.

  





 decoration
 

 

Les Héros du 11 septembre

Date de création du Poste : 11 septembre 2008




dyn003_original_182_216_gif_2628840_33ae741cdff248d8b67c5c81106bea44

 

 

 

Par mon modeste post, j'ai voulu mettre d'autres "héros" à l'honneur, les chiens de sauveteurs, qui par leur dévouement ont sauvé des vies, mais à quel prix pour certains.


Non que je mette en doute les gestes héroïques des sauveteurs "humain", mais ils y a déjà tant d'articles à ce sujet.

Juste faire connaître le dévouement des chiens pour leurs mâitres, qui leurs impossent pour le bien des autres tant de souffrances et parfois de sacrifices

Ce post est pour eux.

 

_____2






Souvenez vous de l'article sur

Les chiens sont des héros comme les autres

 

decoration

lien vers le poste en CLIQUANT ICI

 

 

 

En voici à nouveau une preuve, que nos chiens qui sont parfois très mal traités par l'homme, pour l'amour de leurs maitres sont prèts à nous aider, au risque de leurs vies

Voici à gauche une touchante vidéo

 

Ici, j'ai repris une partie de mon ancien post pour les remettre une fois à l'honneur, avec quelques vidéo que je n'avais pas mis dans ce post.

 

Bonne lecture, et par ce post rendons leur hommage, avec une petite pensée pour ces compagnons à quatre pattes.

 

 

Hommage à tout ceux qui sont morts pendant et à la suite de cet attentat

 

 






Trakr Médaille

 

 

Voici un nouvelle héros a mon histoire, encore un berger allemand, voici l'histoire de Trakr

Le chien secouriste qui avait sauvé des vies lors de l'attentat du World Trade Center à New York le 11 septembre 2001 a été désigné comme étant « le plus digne d'être cloné ».

Trakr et son maître avaient été dans les premiers secouristes à arriver sur les lieux après l'effondrement des Twin towers.

Ils avaient repéré le dernier survivant sous neuf mètres de décombres.

Trakr_Animation

Trakr est un berger allemand de 15 ans qui vit à Los Angeles.

Trakr aujourd'hui

 

 

Il a été choisi par BioArts International lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.

Le chien a perdu l'usage de son arrière-train après une maladie nerveuse dégénérative, liée à son exposition aux fumées toxiques du 11 septembre.

Le maître et le chien sont très complices. « Trakr signifie tout pour moi et savoir qu'une partie de lui va lui survivre est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu ».

Le clone devrait exister d'ici la fin de l'année.

 

 

decoration



Up-date du Poste (26 juin 2009)

 

Et voila, la descendance de Trakr sont nées.


Cinq clones d'un chien secouriste qui avait sauvé des vies lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York ont été présentés mercredi à Los Angeles au maître de leur glorieux aîné, décédé en avril 2009.

Trakr, un berger allemand qui vivait avec son maître James Symington à Los Angeles, avait été choisi par une entreprise californienne, BioArts International, comme étant le chien "le plus digne d'être cloné" lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.

 

310
 

 

 

Très ému, M. Symington a pris possession des chiots, baptisés Trustt,Valor, Prodigy, Solace et Déjà Vu, en espérant qu'ils suivraient les traces de leur aîné.


Trakr_Animation2


James Symington a indiqué que lui-même et Trakr avaient été parmi les premiers secouristes à arriver sur les lieux après les attentats du 11 septembre.

Ils avaient repéré celui qui devait être le dernier survivant retrouvé sous neuf mètres de débris. "Trakr était un chien secouriste extraordinaire", a dit Symington.

Le clonage d'un chien coûte en moyenne 144.000 dollars (103.500 €).

 

 

Trakr ces 5 clones_A

 

Trakr_Animation3






New Jersey Task Force One

Cette équipe canine fut récompensée par un Prix de Reconnaissance, pour leurs efforts de sauvetage durant le désastre du World Trade Center. Ces animaux fouillèrent sans relâche les décombres, ignorant la peur, les brulures, les coupures et les obstacles pour trouver des survivants et victimes. Leurs efforts de bravoure et leur générosité leur mérita une place dans le: Animal Hall of Fame.

 

wtc-k9team

 

L'équipe consiste de “Ana” Atlas; “Senta” Bacalaglu; “Claire” & “Blitz” Clemmo; “Chewbacca” Holmes; “Mikey” & “Osa” LoPresti; “Nutmeg” & “Sarge” Pittore; “Argus” Rolando; "Quest” Sullivan; “Piper” Whynman Owners -- Sarah Atlas; Dan Bacalaglu; Lorrie Clemmo; Alice Holmes; Laura LoPResti; Spring & Pat Pittore; Bob Rolando; Penny Sullivan; Sonny Whynman

 

Encore un belle hommage dans ce clip vidéo pour les services de secours et leurs unités canines

 






bear_hero

 

 

BEAR

Un golden retriever âgé de onze ans a  été le premier chien sauveteur arrivé sur les lieux de la catastrophe du WTC le matin du 11 septembre 2001 Avec son maître, le capitaine Shields ils sont arrivés sur place 38 minutes après que le deuxième avion se soit écrasé dans les tours jumelles.

En plus des efforts consentis dès les premières heures, Bear a encore travaillé au rythme de dix-huit heures par jour , fouillant les tonnes de débris du «  Ground Zero », recherchant des survivants et des victimes et ce dans des conditions très difficiles.


Bear avait déjà participé à de nombreuses missions de recherches, parcourant  le monde avec son compagnon et propriétaire humain. Non seulement il était capable de retrouver les personnes disparues mais aussi des animaux sauvages et blessés. Il a également aidé le capitaine Shields dans l'exercice de son métier de marin.
 
En plus de l'obéissance aux ordres par gestes, Bear exécutait les instructions exprimées en espagnol et en anglais.

Bear a été décoré à plusieurs reprises en reconnaissance pour sa contribution aux  recherches dans les débris du WTC. En 2003.

Le «  Guiness Book » des Records, l'a désigné comme le chien le plus célèbre au monde.

 

decoration

Malheureusement sa participation et son dévouement lors des fouilles ne l'ont pas laissé indemne. Malgré une première blessure dès la première nuit, il a repris son travail après avoir été soigné. Plus tard, la zone entourant cette blessure s'est avérée cancéreuse et il s'est éteint le 23 septembre 2002, à six semaines de

son treizième anniversaire.

Après sa mort, le chien doux et vaillant a été honoré d'un enterrement en tant que sapeur-pompier de New York City. 


  

Voici une traduction de la lettre qu'a écrit le maitre de Bear après sa mort

Pour tous ceux d'entre vous qui n'ont pas eu la chance de te gratter derrière les oreilles ou de recevoir ton coup de langue amical, tu es devenu une lumière d'espoir durant ces jours noirs qui ont suivi le 11 septembre 2001.

Tu étais le symbole d'une inusable dévotion, d'optimisme, un "chien poster" illustrant le courage de tous tes compagnons.

En effet, te voir circuler parmi les gravats portant dans ta gueule le casque de ton maitre a ramené le sourire sur bien des visages épuisés des membres des équipes de secours.

 

 

Voici un lien vers sa fondation :

bear_medal

  





De tout temps, l'homme et le chien ont partagé le meilleur et le pire, en temps de paix et de guerre, ils ont toujours partagé ces moment avec nous sans jamais se plaindre, parfois en temps que victime ou employé comme instrument.


Certains de nos amis à quatre pattes en font plus, soit en accompagnant un aveugle, en réconfortant des personnes malades, en aidant la recherche des personnes disparues ou sous des décombres.

 

Voici une vidéo qui leur rend hommage, bien sur ici, c'est une vidéo américaine, et on découvre leur coté patriotique, mais sans tenir compte de cela ont retient les remerciement des américains pour le dévouement de leurs chiens

 

dyn006_original_294_513_gif_49751_8ff7c604d1a9186fa114f72f5fa221a8

 





  

CONCLUSION

 

Voila, vous allez peut être dire que j'en fait un peu de trop pour le dévouement de ces animaux et de ces personnes,


Non, on ne les remerciera jamais assez pour tous les risques que prennent les sauveteurs, pompiers etc.
Souvenez vous il y a peu le drame qu'ont vécu nos pompiers en ce mois de septembre a Bruxelles

 

 

J'ai qu'un mot a vous dire

MERCI quelque soit le pays
 

_____US Dog_350

  




GA Pt B Allemand

Dernière modification : 26 juin 2009

 

00:00 Écrit par Rony | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.